Nouveaux médias : La Commission Nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme se connecte
L’organe possède désormais un site internet, avec la particularité de s’ouvrir aux réseaux sociaux
La Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme (Cnpbm) veut être vue autrement. A l’heure où tout se fait sur la toile, il était impératif pour cet important organe de s’ouvrir au monde numérique. C’est ainsi que le 7 mars dernier, le Président de la Commission Peter Mafany Musonge a présenté le nouveau site internet de la Cnpbm. Désormais, les internautes pourront avoir les dernières actualités via l’adresse www.ncpbm.cm
Pour répondre aux attentes de tous, le site est parfaitement bilingue. Dès la page d’accueil, l’internaute définit la langue dans laquelle il souhaiterait voir les contenus s’afficher. Ceci grâce aux onglets « Welcome/Bienvenue ». Tout nouveau, le site présente pour l’instant des articles sur les activités marquantes tenues depuis la mise en place de la Commission. Notamment l’installation des membres, les comptes rendus de sessions plénières, les rencontres avec les responsables de certaines hautes institutions de l’Etat…
Des liens utiles redirigent les internautes vers les sites internet de la Présidence de la République (Prc) ; les services du Premier ministre (Spm) ; le Sénat ; l’Assemblée Nationale ; la Cour Suprême ; le ministère de l’Education de Base (Minedub) ; le ministère des Enseignements Secondaires (Minesec) ; et le ministère de l’Enseignement Supérieur (Minesup).
Présence sur les réseaux sociaux
La Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme veut relever les défis de l’époque actuelle. C’est ainsi que pour élargir son empreinte sur la toile, elle est également présente sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. L’accès à ces plateformes est directement possible sur le site web, grâce à leurs icones disposées après la mention « Nous Suivre ». Les vidéos d’événements importants sont publiées sur la chaîne YouTube de la Commission.
Vanessa ONANA