Finale de la coupe de l’Uniffac 2018 : Cameroun-RDC

Les lionceaux et les léopardeaux ont respectivement battu le Congo et le Tchad ce 10 avril pour accéder à la Finale de la coupe de l’Uniffac 2018.

Première période difficile au stade militaire

Au stade militaire de Yaoundé, Cameroun 1-0 Congo . les bébé lions obtiennent ainsi leur qualification pour la Finale de la coupe de l’Uniffac 2018. Une rencontre aussi relevée, tactique que physique. D’un côté Les petits diables rouges, tenants du titre , déterminés à le ramener à Brazzaville et surtout à démontrer leur capacité footballistique. Puis de l’autre, de jeunes lions, pleins de confiance parce qu’à domicile, préparés pour le challenge face au meilleur du continent. Une première mi-temps très soutenue entre les deux équipes marquée par des duels réguliers. 40 minutes entières de de match sans réalisation de l’un ou de l’autre côté.

Le coaching gagnant de  Thomas Libi

Leonel Wamba Djouffo

La seconde période va révéler une hargne encore plus expressive dans les deux camps les deux camps. Côté camerounais, l’entrée en scène de Nelson Djembe  et Moktar Oumate va redonner du souffle à l’attaque et accélérer le jeu. 25 minutes après le début de la seconde période, Nelson Djembé, part d’une bataille sur le flanc droit, ouvre un centre de l’intérieur du pied droit. Ce centre va trouver Leonel Wamba Djouffo, qui, très réactif va le mettre au fond des filets. Cameroun 1-0 Congo. Nelson Djembe va ensuite 5 minutes plus tard manquer  d’aggraver le score en ratant un face à face avec le portier congolais Bemba Patchely. Les trois coups de sifflet du central Kabanga de la RDC est sans appel, le Cameroun est quailifié pour la Finale coupe de l’Uniffac 2018. Les lionceaux peuvent se réjouir.

 

 

Valdo Candido

Leonel Wamba Djouffo, buteur du jour : « Nous sommes heureux, surtout que c’est à la maison. Ce n’est pas chaque fois qu’on arrive à jouer la finale chez soi ». Le Congo lui, ne regrette pas sa performance et fait preuve de fair-play. Valdo Candido Filho, entraîneur « Ce n’est pas grave. Mon objectif ce n’était pas gagner l’Uniffac. Mon objectif c’est le mois d’Aout pour la qualification à la CAN 2019.On n’a pas marqué, ils ont marqué 1-0, ils étaient plus objectifs que nous ».

 

 

Lire aussi : démi-fimales coupe de l’Uniffac 2018

 

Au stade omnisports, la république démocratique du Congo est venue à bout du Tchad, 2 buts à 0. L’affiche de cette  Finale coupe de l’Unifac 2018 est donc  Cameroun # RDC.Le match de classement se jouera ce mercredi et la finale en elle-même jeudi prochain.

Odeline Stella Mouazan

 

Une pensée sur “Finale de la coupe de l’Uniffac 2018 : Cameroun-RDC

  • 11 avril 2018 à 22 h 34 min
    Permalink

    Où et quand se jouera la finale de l’unifac 2018?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.