Anniversaire : Charlotte Dipanda fête 10 ans de carrière

A l’occasion de la célébration de ses 10 ans de carrière et du lancement de son 4ème album, l’artiste camerounaise a offert un spectacle très couru au palais des Sports de Yaoundé ce samedi 31 mars 2018.

Les fans de l’artiste Charlotte Dipanda ont convergé en nombre vers le palais des Sports de Yaoundé ce samedi 31 mars 2018. Parmi eux, des membres du gouvernement, des artistes, etc. Ils s’y sont rendus pour célébrer avec l’artiste, ses 10 ans de carrière musicale et la sortie de son 4ème album. L’heure était donc à la fête. Et lorsque la vedette de la soirée monte sur scène autour de 22 h, c’est l’euphorie. Tout le public l’acclame. Elle salue son auditoire avec la chanson « Mboa ». « Cette soirée est placée sous le signe du partage et de l’amour », lance la chanteuse. Le rythme makossa prend droit de citer. L’orchestre de la jeune dame donne le ton. Charlotte Dipanda assure elle-même au chœur et dans les chorégraphies. Le choix des morceaux à interpréter est difficile et plutôt plaisant. Le public en demande tant.

Charlotte Dipanda chante indifféremment les titres du 1er au 4ème album en passant par les deux du milieu. « Ndolo Bukaté » ; « Nos cahiers » ; « Kene So » ; « elle ne l’a pas vu » ; « Soma loba » ; « Mboa » ; « Na bia té » ; « Alea Mba » ; « Mane wone » ; « Un jour dans ma vie »…

Quand elle appelle le public à l’accompagner sur les airs de « Nan ndé », il y a comme un réveil de la salle. Tout le palais des Sports chante. Bientôt on n’entend plus que les voix des fans. Celle de l’artiste se noie dans toute cette polyphonie.

Collaboration

Lorsque Charlotte Dipanda est rejoint sur scène par Sale John, place à la jubilation. Comme à son habitude, le père de l’ambassibé stoppe le temps et anime avec classe. Dans un rythme très prononcé et arrosé par la voix mielleuse de Charlotte Dipanda, la chorégraphie proposée à l’occasion par les danseurs est plus que spectaculaire. Au même moment, Sale John joue avec le public, chante avec sa voix, parle avec son corps et danse avec celle qui est à l’honneur. Ensemble, ils interprètent le titre « Duméa » tiré de « Un jour dans ma vie », le nouvel album. Ceci au plus grand bonheur du public conquis.

Locko et Shyn sont aussi de la partie. Avec la jeune Taty Eyong, le public réalise la chorégraphie du titre « C’est mon comme ça». Tandis que Locko et Charlotte font un remix du titre « Je serais là » du jeune homme.

On peut dire que la fête a été belle. Le sourire ravi qui trônait sur les visages des nombreux spectateurs l’a confirmé.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.