CAN Ghana 2018 : premier stage terminé pour les lionnes indomptables

Les lionnes qui vont jouer la 2ème phase éliminatoire de la CAN Ghana 2018, sortent de leur premier stage ce 27 avril.

Les attentes du Coach

C’est le tout premier regroupement de Joseph Ndoko avec les filles depuis sa nomination. C’est aussi le moyen pour lui de faire ample connaissance avec les lionnes. Mais c’est surtout la qualification à la CAN Ghana 2018. Il visait la préparation de l’équipe pour les rencontres allé et retour contre les diablesses rouges du Congo en début juin prochain. Il fallait donc rassembler l’équipe, la reconstruire, donner une nouvelle philosophie. Joseph Ndoko : « Mon objectif est de reconstruire l’équipe constituer l’ossature de l’équipe. Malgré le fait qu’il y’a des joueuses, il faut qu’elles se sentent en famille qu’on reforme un groupe. Nous n’oublions pas la rencontre avec le Congo. Les nations progressent, nous ne pouvons pas courir le risque de faire cette rencontre uniquement avec des joueuses locales. On doit se qualifier, après les qualifications je penserai à la CAN proprement dite ».

Le stage

Il faut donc se qualifier pour la CAN Ghana 2018 et c’est toute la raison de ces trois semaines de dur labeur. Le coach et ses pouliches ont travaillé les techniques dans le jeu, la capacité de regroupement, la vitalité, le pressing etc.2 matchs amicaux ont accompagné ce stage .le premier s’est soldé par un nul et le second par une victoire 1 but à 0.

30 lionnes avaient été  convoquées et sont entrées en stage le 09 avril dernier.
2 Internationales (Isis Sonkeng-Suede, Raissa Feudjio-Finlande).
28 issues du championnat local.
La 2e phase du stage prévue au mois de mai intègrera les internationales.
Au terme de cette première phase, 3 jours de repos sont offerts aux filles .La deuxième phase du stage préparatoire aux qualifications de la CAN Ghana 2018 débute le 02 mai prochain.

Voici les résultats des éliminatoires 1er Tour aller

Kenya 🇰🇪 1-0 Ouganda 🇺🇬
Libye 🇱🇾 0- 8 Éthiopie 🇪🇹
Tanzanie 🇹🇿 3-3 Zambie 🇿🇲
Sénégal 🇸🇳 2-1 Algérie 🇩🇿
Namibie 🇳🇦 0-2 Zimbabwe 🇿🇼
Maroc 🇲🇦 1- 1 Côte d’Ivoire 🇨🇮
Lesotho 🇱🇸 1-1Swaziland 🇸🇿
Sierra Leone 🇸🇱 -Mali 🇲🇱 (forfait)
Burkina Faso 🇧🇫2 -1 Gambie 🇬🇲

Le  Nigeria, le Cameroun, la Guinée Equatoriale et l’Afrique du Sud avaient été exempts de ce premier tour et joueront le 2ème au mois de juin.

Liste des lionnes convoquées pour la 2éme phase

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.