Maurice Kamto candidat du MRC à la présidentielle 2018

C’est l’une des principales résolutions du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), au terme de la 2e Convention, tenue du 13 au 15 avril au Palais des Congrès de Yaoundé.

Reconduit à la tête du MRC pour cinq ans, le Pr. Maurice Kamto, a été également investi candidat de son parti à la présidentielle 2018. « C’est un nouveau visage de la démocratie camerounaise » a-t-il déclaré à l’issue des travaux de la 2e Convention du MRC ce dimanche. En effet, les militants l’ont voté par la voie des urnes au Palais des congrès de Yaoundé. Ainsi, sa liste a obtenu 811 voix et 13 bulletins nuls sur un total de 824 votants.

Par conséquent, le Pr. Maurice Kamto s’est engagé à ne « jamais décevoir » ceux qui lui ont fait confiance. Surtout à un moment où « la victoire tend les bras au parti » a-t-il ajouté. Par ailleurs, il y a eu des élections au sein des mouvements des femmes et des jeunes du MRC. Bientôt, le président national Maurice Kamto nommera ses conseillers, comme le prévoient les statuts du parti.

Autres résolutions

Après trois jours de réflexion, les délégués venus des dix régions, ont réaffirmé leur engagement pour la sauvegarde de la paix et de l’unité au Cameroun. De manière concrète, le Mouvement des femmes du MRC va mettre l’accent sur l’éducation des jeunes. Mais aussi la sensibilisation des femmes sur leur rôle socio-politique. De plus, le MRC souhaite la révision du Code électoral.

De même, il entend réajuster ses propres statuts et règlements intérieurs. Bref, une refondation des institutions en vue de la transparence lors des prochaines échéances électorales. Sans oublier, la mise sur pied d’une synergie qui ouvre les portes aux femmes de toutes les autres formations politiques.

Cette 2e convention du MRC a connu la participation d’autres partis politiques. Entre autres, le Social Democratic Front (SDF), l’Union démocratique du Cameroun (UDC) et le Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (MANIDEM). En rappel, le MRC a été créé en 2012.

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.