PCC Bastos: célébration de pâques sous le signe de l’espérance en Christ

Dans sa prédication, le Rev. Emmanuel Basam Masok de la Presbyterian Church in Cameroon (PCC)  Yaoundé, a invité les fidèles à affronter l’avenir avec optimisme, car Jésus a vaincu la mort.

S’inspirant des Actes des Apôtres, 13. 14-16 et 26-39, le Rev. Emmanuel Basam Masok, a mis l’accent sur la réalité de la résurrection. « Ce n’est pas une perception philosophique », mais l’accomplissement effectif des Saintes écritures a-t-il soutenu. Pour ce célébrant principal, Jésus-Christ a brisé toutes les barrières qui enchainent les chrétiens dans le monde des ténèbres.

L’homme de Dieu poursuivra que « la résurrection du Christ constitue la solution définitive aux péchés. » Une parole célébrée dans une joie festive par les fidèles de la PCC Bastos, venus nombreux. Au total, 9 chorales ont donné de la voix pour louer l’Éternel.

Joie de pâques

Le message de prédication du Rev. Emmanuel Basam Masok s’articule autour de la « Joie de pâques ». Source de cette joie, la victoire de Dieu sur la mort pour libérer l’humanité. En effet, il s’agit désormais pour les fidèles d’enraciner leur Foi en Jésus. Car « avec Dieu, tout est possible, surtout pendant les temps difficiles » a souligné le berger.

D’où la prière élevée au cours de ce culte de pâques pour la paix au Cameroun. Et de façon pressante, pour le retour de la sérénité dans les régions du Nord-Ouest-Ouest et du Sud-Ouest en proie à l’insécurité.
En ce jour de pâques, les fidèles de la PCC Bastos, ont aussi prié pour les familles ayant accueilli des nouveau-nés. D’autres prières ont élevées en chant pour les orphelins à travers le monde afin qu’ils méritent plus d’attention.

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.