15ème édition du tour Cycliste international du Benin : le Cameroun rodé
Les cyclistes Camerounais sont classés 3ème au 15ème tour Cycliste international du Benin et Damien Tekou , le maillot et le trophée du meilleur combattif.
Les résultats du tour
C’est le résultat de 5 jours de pédales professionnelles à l’intérieur du territoire Béninois, le tour Cycliste international du Benin 2018. 10 étapes pour sacrer le meilleur cycliste parmi les 45 coureurs présents. Le tour a connu son apogée dimanche 13 Mai. Sur la première marche, le burkinabé Bakienga Salto . Les camerounais Sikandi Ghislain, Tekou Damien, Ngeh Martin et Ngomeni Kuissi Éric ont été classés respectivement 9 ème, 11 ème ,15 ème et 19 ème.
Classement général
Résultat final, le Burkinabé Yarbanga Salifou remporte le maillot jaune avec un parcours de 15 h 22′ 08″ sur 586,7 km .Il est suivi par ses compatriotes et coéquipiers classés 2 ème, 3 ème, 4 ème ,6eme et 7eme. Le premier camerounais Sikandi Ghislain est arrivé en 8ème position au classement général. Il est suivi par ses compatriotes, 11ème, 19ème, 28ème et 33ème avec des écarts allant de 4’53” à 29’56” de retard sur le maillot jaune sur les 45 coureurs classés.
La position du Cameroun
Le Cameroun arrive donc au 3 ème rang du classement classement de la dizaine d’équipes participantes dernière le Burkina Faso et le Nigeria.Le trophée et le maillot de la combativité ont été attribués à Tekou Damien et le Maillot de la combativité remporté par Kuere Nounawe Rodrigue à l’issue de la 4 ème étape.
Bon rodage donc pour l’équipe nationale de cyclisme camerounaise pour l’échéance du tour cycliste international du Cameroun , prévu du 26 Mai au 03 juin 2018.
Odeline Stella Mouazan