21ème journée Mtn élite one : Coton irrépressible, Aigle stoppé net, Union réveillé
C’est le résumé de 7 des 9 matchs de la 21ème journée Mtn élite one livrés ce dimanche sur l’étendue du territoire national.
Union de Douala : le coup de cœur
Elle l’est indéniablement au terme de cette 21ème journée Mtn élite one. L’union sportive de Douala revient de très loin. Depuis la fin de la première phase du Championnat et le début de la 2ème, les NASSARA –GAMAKAI n’ont passé que de très mauvais moments dans les stades. La défaite de trop, la troisième consécutive, était à domicile à la 20ème journée. Les verts et blancs avaient été lynchés à domicile par Stade Renard 3 buts à 1. Cette défaite a conduit à un réaménagement dans le staff technique de l’Union. Le coach principal Agbor Ernest a déposé son tablier au profit de son adjoint Walijom Daniel. En 20 matchs cette saison Union affiché un bilan de sept victoires, autant de défaite et six matchs nul et se positionne à la huitième place du classement.
La revanche de la 21ème journée Mtn élite one
Du sang neuf a surement permis cette bonne performance des Nassaras. Au stade de la Caf à Mbankomo ce dimanche, Dragon de Yaoundé a dû payer le prix de la dernière défaite d’Union face à Stade Renard de Melon.3buts à 1 il le fallait. Union s’est réveillée. Les réalisations de Kemayou Samuel (10e), et Tchayi Cyrille (18e et 38e) viennent mettre fin on l’espère à la série noire du club mythique de Douala. Dans la même lancée, l’Aigle royale de la Menoua a été stoppé net dans son élan de victoires par Stade renard de Melong par la plus petite marque 1 but à 0. Le même score a sanctionné la rencontre As Fortuna –Coton sport, remportée par le club de Garoua.
Scores partiels de la 21ème journée Mtn élite one
Yosa-Apejes 2-1
New stars -Unisport 1-0
Aigle-Stade Renard 0-1
Fovu-Ums 1-2
Fortuna-Coton 0-1
Astres -Bamboutos 0-1
Dragon-Union 0-3
Demain
Yafoot-Eding
Feucheu-Colombe
Classement provisoire au terme de la 21ème journée Mtn élite one
Odeline Stella Mouazan