Coupe du monde  2018 : l’Allemagne est tombée

La Nationalmannschaft, vainqueur de la coupe du monde 2014 n’a pas dérogé à la règle des 4 dernières éditions de la compétition internationale de football. Le sort voudrait que le tenant du titre sorte au premier tour de la compétition 

Ceci a été le cas pour la France en 2002, l’Italie en 2010, l’Espagne en 2014. L’Allemagne quitte ainsi le rendez-vous sportif au premier tour.

L’affrontement avec la Corée du Sud aura donc été fatal aux hommes de Joachim Löw. Les coupables se nomment KIM YOUNG-GWON et SON HEUNG-MIN. Tout s’est joué dans les arrêts de jeu. Respectivement à la 90+2 et 90+6. Malgré sa performance louable, Toni Kroos n’a pas pu retenir la foudre sud-coréenne ce jour au stade Kansa Aréna et éviter la honte d’une sortie prématurée de l’Allemagne. Avec cette victoire, les Tigres d’Asie affichent un meilleur visage dans cette compétition, malgré leur condamnation à sortir. La Corée du Sud s’en sort 3ème du groupe F, tandis que l’Allemagne couvre le bas du tableau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.