Médias : braquage au quotidien de l’économie

Des malfrats armés de machettes ont attaqué le siège du quotidien de l’Economie à Yaoundé. C’était ce 11 juin 2018 au quartier Essos.

Les personnels en service au quotidien de l’Economie de Thierry Ekouti  à Yaoundé, n’oublieront certainement pas la nuit du 11 juin 2018. Normal, deux hommes, armes blanches à la main ont fait irruption dans les locaux dudit journal aux environs de 20h, heure consacrée au bouclage de l’édition du lendemain.

En une poignée de seconde, le message suivante a envahi les réseaux sociaux. « Braquage au quotidien de l’Economie ce soir. En plein bouclage. Une bande armée de machette a fait irruption dans les locaux du journal et a dépouillé le personnel ».

D’après le témoignage des personnes présentes au moment de l’attaque, les malfrats ont demandé à tout le monde de se coucher. « Nous serons ensuite dépouillé un à un avant d’être enfermé dans le bureau du Dp (Directeur de publication). C’est après cela qu’ils se sont enfuis », confient-ils.

Fort heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été notée. Mais cette attaque a réussi à casser le moral des différents personnels présents à ce moment-là.

C’est le 30 mai 2018 que le journal est revenu dans les kiosques. Ceci après une interruption temporaire entamée le 16 mai 2018, suite à la crise financière que l’entreprise Theli, maison éditrice du quotidien traversait.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.