Hadj 2018: les pèlerins camerounais prient pour la paix

Alors que les rites du pèlerinage tirent à leur fin à la Mecque, les 2600 pèlerins camerounais confient leur pays à Allah afin qu’il assure la stabilité et la paix sociale dans les dix régions.

En marge des rites du pèlerinage à la Mecque, le chef de la délégation officielle hadj 2018 pour le Cameroun, a organisé une séance spéciale de prière. Sous la conduite de l’ambassadeur du Cameroun en Arabie Saoudite, Iya Tidjani, les pèlerins camerounais ont imploré Allah pour la paix, la stabilité et le vivre ensemble dans le pays.

Au moment où le Cameroun traverse de nombreuses difficultés sur les plans, social, économique et sécuritaire, les fidèles musulmans ont également prié pour le développement du pays et la protection de tout le peuple. Aussi ont-ils campé dans la vallée de Mina dans le cadre de la série de lapidations des stèles représentant Satan. Une étape entamée hier pour s’achever ce mercredi. L’on se rappelle de la bousculade de 2015 qui avait fait plusieurs milliers de morts, dont une centaine de camerounais.

Suite des étapes

Les pèlerins camerounais regagnent la Mecque ce jeudi 23 août pour les sept tours de la Kaaba. Mais aussi les allées et venues entre Safa et Marwa en souvenir du geste de Hadjar, la mère d’Ismaël. En attendant, le chef de la Délégation Officielle du Hadj 2018 a rencontré ce jour à la Mecque, les membres de la Commission nationale du Hadj et les encadreurs des pèlerins.

Au centre des échanges, la préparation du séjour à Mina et à Arafat. S.E Iya Tidjani a prescrit la rigueur pendant tout le séjour en ces lieux. En effet, après Mina, le Mont Arafat, la 2e étape, constitue le cœur même du Grand Hadj. Là, sous plus de 40 mille tentes, les trois millions de pèlerins adressent leur intention de prière à Allah, le miséricordieux.

@Dieudonné Zra

Une pensée sur “Hadj 2018: les pèlerins camerounais prient pour la paix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.