Meeting de Ndifor à Kribi: les attentes des populations

La multiplication des centres de formation et l’accès à l’emploi constituent les attentes majeures des jeunes de Kribi ayant pris part au meeting de Ndifor ce 25 septembre 2018.

Avoir un emploi aux revenus réguliers. C’est l’aspiration des jeunes qui ont répondu au meeting de Frankline Ndifor ce mardi au stade de Kribi. Pour eux, le changement, réside en l’amélioration de leurs conditions de vie, en particulier de leur quotidien. En effet, l’activité de mototaxi qu’ils exercent pour la majorité ne leur permet pas de répondre aux charges familiales. D’où cet appel d’Alain Nana, mototaximan, « Je n’arrive pas à assurer la scolarité de tous mes enfants, on a vraiment besoin d’un nouveau dirigeant. »

Sympathisants du Mcnc

D’autres attentes

La construction des routes fait également partie des préoccupations des populations de la ville balnéaire. En plus, pour les jeunes chômeurs, ils sollicitent la création des centres de formation dans les domaines de la santé, de l’éducation et des métiers liés à l’exploitation maritime. Dans cette catégorie, Carole Kossi âgée de 25 qui espère travailler au port en eau profonde de Kribi, un projet futuriste. « Je n’ai que le probatoire, je rêve d’avoir moi-aussi un emploi modeste ». Face à ces attentes pressantes, Frankline Ndifor rassure les chômeurs que le mérite sera valorisé.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.