Alimentation : le gouvernement et le FAO ensemble pour éradiquer la faim

La célébration de la journée mondiale de la faim au Cameroun vient d’avoir lieu au Musée National, sous la conduite du Minader.

« Agir pour l’avenir ; la #faimzero en 2030 c’est possible ». C’est sous ce thème que se déroulent les manifestations relatives à la journée mondiale de l’alimentation. L’esplanade du Musée National de Yaoundé, cadre de la célébration, donne à voir et à acheter toutes sortes de produits de la terre. Plantains, tubercules de manioc, oranges, ananas… Mais aussi, des poissons dans leurs aquariums, des bœufs entiers, des cabris… Tous, produits et élevés sous le contrôle des ministères en charge de l’agriculture et de l’élevage.

Le ministre de l’Agriculture et duDéveloppement Rural Henri Eyebe Ayissi, en présidant la cérémonie, n’a pas manquer d’affirmer que la #faimzero est bien possible. « Les performances du Cameroun au cours des dernières années sont encourageantes. En 2014, le pays a reçu une reconnaissance de la FAO pour saluer ses efforts. Nous avons des plans stratégiques pour développer notre productivité ».

D’après Bernard Mwinyel Hien, Directeur Représentant du Fida, le travail qui se fait au Cameroun est celui d’accompagner la mise en œuvre des politiques nationales. Il est question d’augmenter la productivité et la production, afin d’atteindre l’objectif de #faimzero d’ici 2030.

La célébration de la journée mondiale de l’alimentation au Cameroun ce 25 octobre se fait avec un léger décalage. La journée consacrée étant le 16 octobre. A cette cérémonie étaient présents d’autres membres du Gouvernement. A l’instar du ministre de l’Elevage, des Pèches et des Industries Animales, et du ministre de la Communication.

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.