LE MEETING ARTISTICO-CULTUREL DU RDPC

L’une des idées les plus ingénieuse de cette campagne présidentielle. Le candidat President Paul Biya donne une dimension culturelle à sa campagne à travers un concert de musique pour clôturer sa campagne dans une ambiance de folie et une joie indescriptible.

Rien à dire, l’organisation était très waouhhh. Du protocole à la sécurité sans oublier le décor (podium et autres), tout était soigné au détail près. Pas n’importe qui à la présentation, Steve Fonkam a modéré à la perfection cet événement. le spectacle en lui même n’était pas des moindres, le célèbre groupe de musique urbaine les Featurists ont représenté valablement la culture urbaine.

Les prestations se sont enchaînés, Moustik le karismatik, Grâce decca, Ghislain Dimai, k-tino, Fabregas, Annie Anzouer, Nicole Mara, Featurist, Mani Bella…

UN SPECTACLE DE OUFF
Grâce Decca comme d’habitude, a séduit par son élégance, sa splendeur et sa grace. Elle était en mode reine/diva et avec classe. Elle nous a interprété Muna et son classique Muyenge.
Accompagnés et repris en choeur par le public, les Featurists ont interprété One Day tandis que Ghislain Dimai nous servait sa chanson du bas peuple « On ne vous a pas laissés>> .
Fabregas (l’artiste étranger invité à prester à ce concert) a mis le peuple d’accord. Entre animations et chorégraphies dont lui et ses danseurs avaient le secret, c’était l’euphorie.
D’autres prestations toutes aussi été remarquables comme celles, d’Annie Anzouer (oublies mon passé) et surtout Mani Bella, la bête de scène et sa chanson Pala Pala, toujours aussi adorée par le public.
L’ouragan de Coco Argentée a tourbillonné la foule, cette femme a vraiment franchi un cap supérieur en termes d’innovations et surtout sur la qualité de ses spectacles. Certains artistes tels que Ama Pierrot et K-Tino ne sont pas allés de main morte, exhortant le public à voter massivement le président sortant, garant de la paix et l’unité nationale.
La sérénité observée durant ce concert augurait une victoire avant l’heure pour le RDPC et son candidat. C’est avec une grande impatience que nous attendrons les résultats de la présidentielle du 07 octobre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.