Gabrilelle Aboudi Onguene : « le moment est venu pour nous de tenir enfin notre revanche »

En pleine préparation de la demi-finale contre le Nigeria le 27novembre prochain, l’attaquante camerounaise, meilleure joueuse de la Can 2016 et finaliste malheureuse s’est confiée à notre reporter.

 

Nigeria-Cameroun en demi-finales, qu’est-ce que ça vous inspire ?

Je me sens prête à affronter ce match et honnêtement je ne m’y attendais pas .Pas parce que le Nigeria nous fait peur ou quoi que ce soit mais parce que nous sommes venues ici pour jouer 5 matches et peu importe l’adversaire qui devait se présenter en demi-finale on devait juste jouer cet adversaire. C’est tombé que c’est le Nigeria et vraiment ça nous rappelle cette affiche de la finale de la Can 2016.Cette année nous rencontrons la même équipe en demi-finales ça sera un match comme les autres, nous allons le préparer comme le reste des matches.

Une envie de revanche ?

Oui .Une envie de revanche dans cette Can parce que le Nigeria nous a arraché cette joie chez nous et je crois que même les Dieux ont voulu que nous les éliminions là où ça fait plus mal parce que lors d’une finale c’est encore une autre chose mais en demi-finales, c’est plus humiliant et je crois que le moment est venu pour nous de tenir enfin notre revanche

3 matches et 1 but, des réalisations à venir ?

Que les fans continuent à attendre ce but peu importe à quel moment ça viendra mais le plus important ici c’est la victoire. On ne cherche pas si Onguene Gabrielle a marqué ou qui que ce soit, le plus important c’est le collectif et c’est ce qui prime.

Un message au peuple camerounais ?

Je ne peux que dire merci à tous ces camerounais que de près ou de loin nous apportent leur soutien. Je sais que tous ont ce goût amer que le Nigeria a laissé en 2016, et nous ne pouvons que souhaiter qu’ils nous apportent davantage de leur soutien, nous allons jouer pour eux, nous allons essayer de gagner pour eux parce que nous nous sentons que les camerounais, veulent plus que nous ce trophée et nous allons tout faire pour pouvoir le ramener à la maison.

 

Odelien Stella Mouazan à ACCRA 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.