Ifcpa : les formateurs en vitrine

L’école professionnelle de la Crtv, l’Ifcpa, vient de consacrer une journée à ses enseignants

La journée du Formateur s’est tenue ce 27 novembre à Ekounou. Il est question de mettre les enseignants en avant, et de valoriser leur travail.

« Nous avons songé qu’il était bon que nous redonnions confiance au formateur. Que nous lui fassions voir l’importance de son rôle pour qu’il le joue mieux ». Tels sont les propos de François Marc Modzom, Directeur délégué de l’Institut de Formation et de Conservation du Patrimoine Audiovisuel (Ifcpa) de la Crtv.

Cette première édition de la journée du Formateur s’est déroulée sur instruction du Directeur Général, Charles Ndongo, quelques jours avant la rentrée académique 2018.

Quatre ateliers ont meublé cette journée, et ont permis aux différents enseignants d’exprimer leurs difficultés et attentes. Il était notamment question de promouvoir le dialogue inclusif avec l’administration et les étudiants. Des projets de statuts et de codes éthiques du formateur ont également été élaborés.

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.