Judo : de l’Or pour les camerounaises.

Hortense Mballa Atangana et Arrey Sophina Arrey, combattant respectivement dans les catégories des +78 kg et – 70 kg se sont hissés à la première place du podium lors de l’African Judo Open.

L’hymne du Cameroun a résonné à deux reprises au Palais des sports de Yaoundé ce 25 novembre 2018. Ceci à l’occasion de la 2ème édition du tournoi international de judo dénommé African Judo Open (AJO) qui s’y est déroulé du 24 au 25 novembre 2018. Et c’est en chœur que les supporters et fans, venus nombreux ont repris en chœur les paroles.
La première à avoir raison de son adverse, c’est Sophina Arrey Ayuk, 24ans. Grâce à sa technique faite de Naga Waza à savoir des prises de projections de l’adversaire à l’aide des jambes, Arrey met sans difficulté son adversaire sur le tapis. Moins de 3 minutes pour 4 reprises de combat suffiront pour définitivement sceller le sort de la gabonaise Karene Agono Wora.
Hortense Mballa Atangana, elle, va avoir plus de mal à vaincre son adverse. Face à la Sénégalaise Monica Sagna, beaucoup plus lourde qu’elle, Hortense Mballa a dû user de stratégie et donc de sutemi waza ou prises de sacrifice pour en venir à bout. Et malgré les nombreuses fautes enrégistrées dans les deux camps, la jeune femme de 26 ans a tenu bon.

Les médaillés

Sept autres camerounais qualifiés dans les différentes catégories ont réussi à se démarquer au cours de cette compétition. Il s’agit notamment de :

Bronze

Willy Marvel Ngouozeu Moyo, – 81 kg
Nji Moulu Seidou, – 100 kg
Berenger Mbiam, – 100 kg
Richelle Anita Soppi Mbella,+ 78kg
Vianney Mandengue Eyango, + 100 kg
Audrey Njepang Njapa, -78 kg

Argent

Dieudonné Dolassem, – 90 kg

Au total, 112 judokas venus des pays comme l’Algérie ; le Botswana ; le Burkina Faso ; le Burundi ; le Cameroun ; le Cap Vert ; le Tchad ; la France ; le Gabon ;la Grande Bretagne ; la Côte d’Ivoire ; le Mozambique ; le Niger ; le Nigeria ; le Portugal ; la Roumanie ; le Sénégal ; les Seychelles ; l’Afrique du Sud ; le Togo ;les États-Unis et les Îles Maurice ont pris part à cette2ème édition du African  Judo Open.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.