Coupe du monde de football féminin France 2019 : les Lionnes dans la poule E
Les pouliches de Joseph Ndoko sont logées dans le même groupe que le Canada, la Hollande et la Nouvelle Zélande.
Le tirage au sort vient de s’achever à Boulogne . Les Lionnes Indomptables qui ont obtenu leur ticket qualificatif à l’issue de la Can féminine Ghana 2018 sont désormais fixées. Une nouvelle aventure palpitante les attend du 7 juin au 7 juillet 2019 en France.
Le sélectionneur national des Lionnes Indomptables, Joseph Ndoko qui avait donné rendez-vous à la France en Coupe du monde, devra d’abord venir à bout du Canada et des deux autres nations.
*Les concurrentes*
Le Canada qui pourrait être la principale crainte du Cameroun dans ce groupe est à sa 7ème participation. Les canadiennes ont déjà disputé et perdu la petite finale de la coupe du monde en 2003, mais leur performance la plus récente remonte à 2015. Le pays hôte était sorti en 1/4 de finales.
La Hollande est un peu l’alter ego du Cameroun, niveau compétition. Même si les hollandaises ont déjà joué la Coupe du monde 7 fois, leur plus haut niveau est celui des Huitième de finales. Un peu mieux que la Nouvelle Zélande, 4 participations, toujours éliminée en phase de poule.
*Les chances du Cameroun*
Les Lionnes Indomptables ont toutes leurs chances, dans cette poule bien que mitigée. Le Cameroun peut espérer voir le vert rouge jaune flotter au delà de la phase de poule de la Coupe du monde de football féminin France 2019.
*On se souvient que…*
Pour sa première participation en coupe du monde en 2015, au Canada, le Cameroun avait eu un parcours remarquable. 2 victoires, 6-0 contre l’équateur et 2-1 face à la Suisse. Les Lionnes s’étaient inclinées face au Japon par 1 but à 0. Elles avaient accédé aux 1/8èmes de finale où elles avaient été eliminées par la Chine.
Tous les résultats du tirage au sort
Programme des matches du Cameroun
*Odeline Stella Mouazan*