Discours 2018 du chef de l’État: les attentes des populations

En 2019, les Camerounais aspirent au mieux-être à travers la création des emplois, la revalorisation des salaires et la construction des routes.

Dr. Moustapha Nsangou, Enseignant d’Université

De manière générale, que le chef de l’État mette sur pied des mesures pour améliorer les conditions de vie des Camerounais. Spécifiquement que le gouvernement accélère avec le processus de recrutement des enseignants ordonné par le PRC. Et que cela se fasse dans la transparence et dans l’équité. Enfin que le chef de l’État pense à responsabiliser les jeunes dans la prise de décision au Cameroun en coptant des gens compétentes et non des gens dont leurs parents ont été du système.

Korou Madeleine, Etudiante

J’aimerais que le Chef de l’État crée des emplois pour la jeunesse camerounaise pour éviter l’exode rurale et les migrations. A défaut créer les centres de formation professionnelle. Instaurer un dialogue inclusif pour résoudre la crise anglophone et le tribalisme. Et pour finir goudronner nos villes du Cameroun notamment la région de l’Extrême-Nord.

Mayang Roger, Fonctionnaire

En tant que fonctionnaire j’aimerais qu’il revalorise les salaires des fonctionnaires et qu’il harmonise l’âge de départ en retraite. J’aimerais qu’il crée plus d’emploi pour les jeunes et qu’il accentue la lutte contre la corruption.

Sal Ananias, Etudiant
S’il faut apporter quelques choses comme changement, il faut le remaniement ministériel et surtout trouver les stratégies pour calmer les guerres dans les zones anglophones. Sinon comment comprenez-vous, qu’il a nommé les anglophones et libéré les prisonniers et bien d’autres mais aucun changement.

Propos recueillis par Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.