Nécrologie: Luc Assamba pour l’Éternité

Décédé le 16 novembre dernier à Yaoundé à la suite d’un AVC, la levée de corps du maire de Yaoundé 2, Luc Assamba a eu lieu ce 21 décembre 2018 à l’hôpital général de Yaoundé.

Vives émotions ce vendredi à l’hôpital général de Yaoundé. La tristesse se lisait sur les visages de la grande famille du défunt, des membres du gouvernement, collègues, amis et autres connaissances.

Parmi les présences remarquables, celles du ministre de la santé, André Mama Fouda, du ministre délégué à la Présidence chargé des relations avec les Assemblées, Philippe Mbarga Mboa, du gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea et du secrétaire général du comité central du RDPC, Jean Kuaté.

En effet, tous tenaient à rendre un ultime hommage au maire de Yaoundé 2, Luc Assamba. Comme nous l’a confié, l’un de ses collaborateurs, Jean Gouné, la mairie de Yaoundé 2 a perdu un rassembleur.

Famille, amis et connaissances du défunt

Message de Mgr Daniel Ewolo

Pour cette circonstance douloureuse, Mgr Daniel Ewolo s’est inspiré des écrits de Saint-Paul au sujet de la mort considérée comme une libération. Ainsi, « la mort n’a plus de mot, Jésus l’a vaincu. Nous devons être des hommes et des femmes d’espérance » prêchait-il à l’assistance. « La vie des justes est dans les mains de Dieu » a-t-il conclu. Ces passages bibliques rappellent à ceux qui croient en Dieu qu’ils ne doivent jamais renoncer à leur foi. Car Dieu ménage une demeure éternelle pour ses fidèles. Décédé à 59 ans, Luc Assamba laisse derrière lui de nombreux enfants et arrière-petits-enfants.

Membres de la famille du défunt

Suite du programme

Après l’escale de la cathédrale notre dame des Victoires de Yaoundé, ce vendredi, suivra :
– 20 heures, une messe au domicile du défunt. Puis, une grande veillée, animation jusqu’à l’aube à l’esplanade de la Sous-préfecture de Yaoundé 2.
Samedi 22 décembre :
– 08 heures : Début des cérémonies traditionnelles ;
– 09 – 12 heures : Nsili – Awu ;
– 12 – 13 heures: Essok (conciliabule en famille) ;
– 13 – 14 heures 30 minutes : Messe pontificale, témoignages et oraison funèbre ;
– 14 heures 30 minutes : Inhumation dans la stricte intimité ;
– 15 heures: Collation.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.