Benoît Ndong Soumhet : De Secrétaire d’État à ministre chargé de missions à la Présidence de la République.
Ancien Directeur général de l’Enam et ex Secrétaire d’État auprès du Ministère de l’Education de Base, Benoit Ndong Soumhet est désormais Chargé de missions à la Présidence de la République.
Benoît Ndong Soumhet change à nouveau de fonction. Après de nombreuses années à la tête de l’école Nationale de Magistrature et autant au ministère de l’Education de Base en tant que Secrétaire d’État, Benoit Ndong Soumhet rejoint le palais de l’unité.
C’est suite à la réorganisation du gouvernement par le chef de l’Etat de ce vendredi 04 janvier 2019. Dès ce lundi donc, il devra à son apporté sa contribution à la mise sur pied de la stratégie de fonctionnement de la Présidence de la République.
Ressortissant de la Lékié, Benoît Ndong Soumhet est un ancien élève du cycle A, division DRF (Division des régies financières) Section AF de ladite école (l’école nationale d’Administration et de Magistrature) qu’il quitte de manière très honorable en 1981.
Alors qu’il y est installé en juin 2005, Benoît Ndong Soumhet fait fasse à de nombreux défis. Surtout qu’à ce moment, les camerounais crient à la mauvaise gouvernance et condamnent les diplômés de ladite institution. Avec la hargne qu’on lui connait, Ndong Soumhet tente tant bien que mal de vanter la probité morale.
En 2011, cap au Ministère de l’Education de Base, où il a occupé jusqu’à ce vendredi 04 janvier 2019, le poste de Secrétaire d’État.
Membre du comité Centrale du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, le nouveau chargé de missions de la Présidence de la République a été tour à tour Conseiller du secrétaire Général du Rdpc, maire d’Okola, responsable de campagne du Président Paul Biya dans la Diaspora lors des échéances électorales de 2018.
Jeanne Ngo Nlend