Conseil ministériel de janvier 2019: le chef de l’Etat prescrit l’ardeur au travail

C’est l’un des principaux axes de la feuille de route du président Paul Biya au gouvernement de Joseph Dion Ngute réuni en Conseil ministériel ce 16 janvier 2019 au Palais de l’Unité.

Convivialité, solidarité gouvernementale, collégialité et ardeur au travail. Voilà les grandes lignes de la feuille de route du chef de l’Etat au gouvernement du septennat des grandes Opportunités. Constant depuis sa prestation de serment le 6 novembre, et son discours de fin d’année, le 31 décembre, Paul Biya exhorte l’ensemble du gouvernement à faire de ce nouveau mandat, un succès. En effet, le chef de l’Etat parle à ce sujet d’un « septennat décisif ».

En ligne de myrrhe, le maintien de la stabilité sociopolitique du Cameroun, l’accélération de la croissance économique, de la décentralisation et des grands projets structurants. Autre directive du président de la République, l’implication de plus en plus des jeunes dans la gestion des affaires publiques.

Communiqué de presse publié à l’issue du Conseil ministériel de ce 16 janvier 2019.

Priorités du gouvernement

Au sortir de ce premier Conseil ministériel pour le nouveau Premier Ministre, a confié à la presse, les chantiers prioritaires du gouvernement. Joseph Dion Ngute promet de « tout faire pour donner satisfaction non seulement au chef de l’Etat, mais aussi au peuple camerounais».

Membres du gouvernement autour du chef de l’Etat

Concernant les priorités, le chef du gouvernement, se dit préoccupé d’abord par le retour au calme dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Ensuite, la recherche de solutions efficaces au chômage des jeunes. Enfin, la mobilisation des énergies pour la croissance économique en mettant l’accent sur la production locale et l’industrialisation. Réaction intégrale du PM.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.