Gouvernement : Ibrahim Talba Malla et Njoya Zakariaou prêts à relever leurs nouveaux défis

Les deux nouveaux ministres ont été installés dans leur fonctions par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement

 

 

Intégrité, loyauté, service, professionnalisme. Ce sont là les mots-clés qui devront animer le nouveau ministres délégué à la Présidence chargé des Marchés Publics, et le ministre délégué auprès du ministre des Transports. En les installant ce lundi, le Premier Ministre Joseph Dion Ngute les a invités à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Les cérémonies d’installation se sont faites en présence des prédécesseurs de chaque nouveau ministre. Au ministère des Marchés Public, la passation de service entre Abba Sadou et Ibrahim Talba Malla s’est faite sous forme de chaleureuses accolades. Même chaleur, entre Mefiro Oumarou et Njoya Zakariaou, du côté du ministère des Transports.

 

Ambiance festive

 

L’installation de ces deux nouveaux membres du gouvernement s’est faite dans la joie. A l’entrée de chacun des ministères, des groupes de danses traditionnelles se déhanchaient au rythme des balafons et tam-tams. Dans les couloirs et à l’intérieur des salles de conférence, on se voulait plus sérieux. Mais, lorsque le Premier Ministre prononçait la phrase attendue, « Je vous déclare officiellement installé dans vos fonctions de… », toute la salle applaudissait d’un même mouvement. Avec, pour accompagner les nouveaux promus et leur souhaiter la bienvenue à la manière africaine, des youyous de femmes. 

Vanessa Onana 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.