#Dschang2019: l’INJS, déjà 12 médailles au compteur

En attendant, l’homologation des résultats par le secrétariat techniques des jeux universitaires, cet Institut a pris la hauteur sur ses adversaires en sports individuels, ce 7 mai à Bandjoun.

Rafler presque toutes les médailles en or dans les sports individuels, voire collectifs. Tel est l’engagement de l’Institut national de la jeunesse et des sports, dans cette 22e édition des jeux universitaires. Cela s’observe par la détermination de ses athlètes sur le terrain depuis le début de la compétition. Aujourd’hui par exemple à Bandjoun, ils ont arraché 6 médailles en or. Notamment en athlétisme, au triple saut dames et messieurs et au lancer de disque. Hier déjà, 6 autres médailles en or ont été décrochées. Dans cette course à la victoire, l’Institut universitaire Siantou arrive en 2e position avec au moins 7 médailles en or, suivi de l’université de Ngaoundéré, 2 médailles.

Top 5 provisoire des médailles d’or olympiques

– 1er : INJS, 12
– 2e : Institut universitaire Siantou, 07
– 3e : Université de Ngaoundéré, 02
– 4e : Université de Yaoundé I, 02
– 5e : Université de Yaoundé II, 02

Francis Nke Biloa, médaillé d’or 1500 m Messieurs, aérodynamique

Top 3 provisoire des médailles d’or paralympiques

– 1er : Institut universitaire Siantou, 04
– 2e : Université de Dschang, 01
– 3e : Université de Douala, 01
Alors que les compétitions individuelles tirent à la fin, la journée du 8 mai sera dominée par les sports collectifs à Dschang et Bandjoun. Pour l’heure, on est encore à la phase des éliminatoires.

@Dieudonné Zra, Envoyé spécial à Dschang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.