Axe Bafoussam-Douala: 21 morts dans un accident de circulation

Selon un communiqué du ministre de la Communication, le drame est survenu le 23 juin aux environs de 15h dans la localité de Lagoué à 1 Km de Baham dans la région de l’Ouest.

 

21 morts, 16 blessés et d’importants dégâts matériels. C’est le bilan de cet accident de circulation d’une rare violence survenu dimanche 23 juin 2019 à Lagoué, département des Hauts-Plateaux, région de l’Ouest.

Causes de l’accident

Le communiqué du gouvernement évoque la surcharge d’un Bus Coaster de 30 places en provenance de Bafoussam en partance pour Douala. Il y avait 37 passagers à bord. Ce qui au-delà de la réglementation.  En plus, roulant en excès de vitesse, le véhicule entre en collision avec un camion immatriculé OU 629 AP qui sort de la ville de Banka. Le Bus Coaster en surcharge immatriculé NW 284 AF appartient à l’agence Sincérité Voyage.

Réactions immédiates du gouvernement

Le porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi, précise que ” des mesures appropriées ont été prises pour le transport des victimes à l’hôpital régional de Bafoussam. Et, pour leur prise en charge immédiate sous la coordination du gouverneur de la région de l’Ouest. Awa Fonka Augustine invite d’ailleurs les familles à s’y rendre pour amples informations.

Informé de cette tragédie, le chef de l’État Paul Biya a exprimé sa profonde compassion aux familles éprouvées. Il a également adressé ses souhaits de prompt rétablissement aux
blessés.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.