CAN 2019 de Football : Les Lions Indomptables sont en Egypte

Après deux jours tumultueux au sein de la tanière en raison de la revendication de certaines primes par les joueurs, l’équipe nationale du Cameroun a finalement foulé le sol égyptien vendredi 21 Juin autour de 21h 30. Ils se sont ensuite installés dans leur hôtel à Ismaïlia.

L’hôtel Mercure d’Ismaïlia est  un espace luxueux proche du Lac Temsah, sur le canal de Suez. Il se trouve deux terrains d’entrainement modernes. Les Lions indomptables sont arrivés ici après deux heures de route le vendredi 21 Juin, aux alentours de 23h 30, heure locale après avoir atterri à l’aéroport international du Caire. Plusieurs médias étaient en direct pour relayer cette arrivée des champions d’Afrique en titre, alors quelques heures plutôt, l’actualité des Lions était orientée par les querelles autour des primes.

Une fois installés, les poulains du coach Seedorf ont immédiatement débuté leur journée du samedi par une séance de remise en forme. Ladite séance a été précédée par un moment de méditation, pour recentrer les joueurs sur leurs objectifs sportifs. Le soir à 19h, un peu après le briefing prévu par la CAF, les lions ont repris l’entrainement. C’est exactement à la même heure qu’ils affronteront la Guinée Bissau le mardi 25 Juin pour leur première rencontre ici à Ismaïlia.

Les Lions Indomptables ont débuté leur matinée de ce dimanche par des séances d’analyse vidéo. La séance tactique d’avant-match aura lieu vers 18h 30. Ce sera sans doute à ce moment-là que le staff technique mettra en place les stratégies de la première confrontation de mardi.

DANIA EBONGUE

Envoyé spécial à Ismaïlia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.