CAN 2019 : Démarrage en fanfare dans les Groupe A et B

Le coup d’envoi de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football a été donné le vendredi 21 Juin au Caire. Si les égyptiens ont confirmé leur rang face au Zimbabwe, les joueurs de la RDC eux ont perdu face à l’Ouganda. Madagascar tient la Guinée en échec  et le Nigéria défait le Burundi. Analyse des  rencontres de la première journée dans les Groupe A et B de cette CAN 2019.

La tête du Groupe A est portée pour l’instant par l’Ouganda. 2-0 face à la RDC. C’est un coup de tonnerre pour les congolais qui étaient donnés favoris. Depuis 41 ans, l’Ouganda n’avait plus remporté un match à la CAN. Grâce aux buts de Kaddu (15ème minute)  et Okwi (48ème minute), l’Ouganda a ravi samedi la tête du groupe A à l’Egypte grâce au goal average. Les deux vainqueurs de la première journée ont déjà un pied en 1/8ème de finale. La deuxième journée aura lieu le mercredi 26 Juin. L’Egypte sera face à la RDC et l’Ouganda affrontera le Zimbabwe.

Dans le Groupe B, le Nigéria est difficilement venu à bout du Burundi grâce à un but d’Ighalo à la 75ème minute. Les aigles ont finalement avalé les hirondelles. Les joueurs de Gernot Rohr affronteront LA Guinée le 26 Juin, dans un derby ouest-africain qui s’annonce déjà explosif, pendant que Madagascar et le Burundi se rencontreront le lendemain. Ce samedi déjà, Madagascar contre Guinée, c’est  le match  a permis de révéler des premières. Première CAN pour les malgaches. Premier but pour les malgaches. Premier point également.  C’est aussi le match qui pour l’instant est le plus prolifique de la compétition (2-2).

.DANIA EBONGUE

Envoyé spécial à Ismaïlia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.