CAN 2019: Egypte et Nigéria, qualifiés en huitièmes de finale

Après deux victoires en deux rencontres pour chacune des équipes, le Nigéria dans le Groupe B et l’Egypte dans le groupe A ont obtenu leur ticket de qualification pour les huitièmes de finale avant même la troisième journée de groupe. 

Deux mondialistes de 2018. Deux favoris. Il est donc logique que le Nigéria et l’Egypte se retrouvent en huitièmes de finale de cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. Dans la ville d’Ismaïlia, un chorus joyeux des habitants à la 43ème minute célébrait le but inscrit par les pharaons. Les léopards venaient d’être définitivement apprivoisés. La faute à la star égyptienne Mohamed Salah, buteur du pays organisateur, et déjà passeur pour son coéquipier Ahmed El-Mohammadi à la 25ème minute. L’Egypte mène 2-0 face à la RDC à la fin de la première mi-temps, et à la fin de la rencontre. Le pays des pyramides avait déjà remporté son match d’ouverture (1-0) contre le Zimbabwe ce qui le prépare à un match sans pression contre l’Ouganda lors de la troisième journée même si avec 4 points, les ougandais sont eux-aussi prétendants à la première place du groupe.

Dans le Groupe B, le Nigéria lui aussi s’est imposé pour la deuxième fois. 1-0 contre la Guinée, après le 1-0 contre le Burundi au premier match. Les super Eagles ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale grâce à un but de la tête du défenseur Kenneth Omeruo. Les nigérians affronteront Madagascar lors de la 3ème journée de Groupe. C’est une bonne reprise pour les vert et blanc qui avaient manqué les éditions 2015 et 2017 de la CAN.

DANIA EBONGUE

Envoyé spécial à Ismaïlia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.