CAN 2019 : Le Sénégal et l’Algérie, déjà patrons du Groupe C

Le Sénégal et l’Algérie confirment leur statut de favori dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 à l’issue de la première journée. La Tanzanie et le Kenya ont respectivement payé les frais de ces deux machines à marquer.

Les deux pays d’Afrique de l’Est, Kenya et Tanzanie ont subi le même sort ce dimanche 23 Juin lors de la première journée de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. Les deux pays voisins qui ont les langues,  les ethnies et le safari en partage, doivent aussi partager la détresse d’un mauvais démarrage de tournoi. 0-2 de chaque côté. A la 28ème minute du match opposant le Sénégal à la Tanzanie, Keita Balde ouvre la marque.

L’attaquant de l’Inter de Milan, sera même au départ du corner qui occasionnera le deuxième but de la rencontre à la 64ème minute par Krepin Diatta qui sera d’ailleurs désigné homme du match. Il faut que préciser que le Sénégal a évolué sans sa star Sadio Mane, suspendu pour cette rencontre. Dans la deuxième rencontre, le Kenya a subi le même sort face à l’Algérie. Baghdad Bounejah inscrit un pénalty à la 34ème minute, et Mahrez scelle le score à la 43ème minute (2-0).

Le jeudi 27 Juin s’annonce déjà comme la journée décisive du groupe. Un Sénégal-Algérie nous attend pour la bataille de la première place, tandis que les deux voisins de l’Afrique de l’Est tenteront d’éviter l’élimination dès la 2ème journée. L’Algérie part néanmoins avec un léger avantage, celui d’être « presque à domicile », comptant sur une colonie de plus de 5000 supporters qui a débarqué en masse le 21 Juin dernier au Caire, et qui ont donné de la voix ce dimanche pour la première rencontre des fennecs.

.

DANIA EBONGUE

Envoyé spécial à Ismaïlia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.