Session de juin 2019: les députés veulent la paix
Au cours des 30 prochains jours, les élus du peuple souhaitent que des solutions concrètes soient trouvées à la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Les populations attendent des actes concrets, on est plus au stade du dialogue. À l’UDC nous souhaitons qu’il y ait des états généraux de la décentralisation. La crise du Nord-Ouest et du Sud-Ouest est un problème national. Au niveau des institutions, l’Assemblée a manqué de se saisir de cette crise dès le début, on a décrié.

Tout faire pour maintenir notre pays dans son unité. Parce que le cameroun doit toujours être un et indivisible, nous avons reçu cela en héritage. Les défis sont immenses, le peuple attend de cette session des propositions fortes portant essentiellement sur la gestion de la situation sécuritaire qui prévaut dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Au-delà de ces régions, le peuple voudrait aujourd’hui qu’on sorte de cette spirale de confrontation et qu’on aille véritablement vers la plus grande attente de nos populations, le développement.

Il est extrêmement important que la question de la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest soit abordée. Notamment au moment où le gouvernement s’est engagé dans un processus de dialogue. Il y a également l’ordonnance budgétaire qui sera certainement ratifié au cours de cette session. En réalité, c’est un processus de modernisation des finances de l’État. Enfin, toutes mesures tendant à améliorer le bien-être de tous les Camerounais.
Propos recueillis par @Dieudonné Zra