Cameroon Insider : le tout en anglais de la Sopecam.

Le bihebdomadaire d’expression anglaise édité par la Société de Presse et d’Edition (SOPECAM) est disponible dans les kiosques depuis ce vendredi 26 juillet 2019.

Près de 40 ans après la disparition du Cameroon tribune exclusivement en langue anglaise, la Société de Presse et d’Edition (Sopecam) a officiellement lancé le 26 juillet 2019, Cameroon Insider, bi-hebdomadaire d’expression anglaise.

La publication de 16 pages coordonnée par Emmanuel Tataw se concentre sur l’information générale au Cameroun. Ce nouveau tabloïd qui paraîtra dans les kiosques chaque lundi et jeudi intervient après Cameroon Tribune, Cameroun Business Today, Nyanga et Weekend Sports et Loisirs.

Cameroon Insider exploite également un site Web et une application mobile dans le but de tenir ses lecteurs constamment informés.

Le Contenu

En feuilletant le journal, le lecteur y trouvera de l’actualités, des éditoriaux, des commentaires, des enquêtes, de l’actualités régionales, sportives et internationales. Le bihebdo fait un tour d’horizon et met l’accent sur les sujet d’intérêt général. Le traitement est pointu et garde la ligne éditoriale de la Sopecam, rendre compte des faits.
Cameroon Insider est conçu pour répondre aux besoins des lecteurs en anglais et s’adresse aux lecteurs qui attendent depuis longtemps plus de contenu en anglais puisque Cameroon Tribune, le quotidien bilingue, contient plus d’informations rédigées en langue française.

Les assurances du Mincom

Pour René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication, ce nouveau journal répond à une demande qui a été longtemps formulée par les camerounais d’expression anglaise. « C’est vrai que le Cameroun est un pays bilingue et le format actuel de Cameroon tribune, vous l’avez constaté est une alternance du français et de l’anglais. C’est également un format qui traduit le caractère bilingue de notre pays », a-t-il expliqué pendant son discours de circonstance lors du lancement de ce journal.

Le Mincom espère que cette nouvelle publication va satisfaire les attentes de nos compatriotes anglophones et que les francophones auront aussi là, une opportunité de pratiquer leur anglais, de manière à ce que de proche en proche, véritablement le Camerounais s’illustre par cette identité qui fera de lui un citoyen dont on se demandera s’il est francophone ou anglophone.

 

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.