Ecrans Noirs 2019 : la fête du cinéma ce 13 juillet

A l’occasion de la 23ème édition du festival Ecrans Noirs, de nombreuses activités seront proposées aux cinéphiles et autres amoureux du 7ème art dans la ville de Yaoundé.

Ecrans Noirs 2019 ouvre ses portes ce samedi 13 juillet 2019 au palais des Congrès de Yaoundé. Ce soir-là, la montée des marches diffusée en direct sur les antennes de la Crtv sera rehaussée par la présence des stars du cinéma africain. Thomas Nguidjol, John Dumelo, Maimouna Diang, Rokhaya Niang, Gérard Essomba, pour ne citer que ceux-là, se feront un plaisir d’y prendre part. Au programme de la soirée, la diffusion en grande première au Cameroun du film « Miraculous Weapons » de Jean Pierre Bekolo. Ce long métrage qui repositionne le dialogue au sujet la place du noir dans la société ayant remporté le prix spécial Sembène Ousmane au Fespaco 2019.

 

Mais avant cela, l’entr’acte de cette 23ème grand’mess du cinéma africain placée sous le thème : « Les enjeux de la création cinématographique africaine », des discours, des annonces, des intermèdes et un écran d’honneur. Cette année, c’est Cheick Omar Sissoko, ce grand nom du cinéma malien et par ailleurs ancien ministre de la Culture dans son pays, qui aura l’honneur de brandir cette distinction spéciale.

Par ici le menu

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.