#CmrDialogue : Voyage au cœur du Cameroun

Des objets d’art ont investi le hall du palais des congrès de Yaoundé et sont un résumé des quatre aires géographiques du pays.

Une image valant mille mots, les participants au Grand dialogue national sans exclusive ont droit à une exposition de tableaux et de photos.

Le tourisme : un atout majeur

Une carte illustrée du Cameroun, bien en vue, vous situe sur les points névralgiques du tourisme camerounais.
Le visiteur attentionné notera par exemple ainsi qu’à l’Extrême-Nord, vous pouvez visiter le parc de Waza, site le plus visité au Cameroun et dans toute l’Afrique francophone.
Tout à côté, la région du Nord, riche en espèces fauniques vous présente ses trois parcs nationaux que sont: la Bénoué, Boubandjidah et le Faro.
Autre point d’attraction touristique, l’Adamaoua avec ses différents étendues d’eau à l’instar des Lacs Mbalang et Tison mais aussi les Chutes de Tello et de la Vina.
Le Littoral qui a beaucoup à offrir en la matière regorge de plages touristiques, Yoyo et Manoka notamment.

Autres points d’attractions

le visiteur peut prendre également beaucoup de plaisir à visiter le Nord-Ouest, peut-être bien pour son agréable climat hors saison pluvieuse et profiter ainsi des températures qui se situent autour de 22°C.
Si vous avez plutôt un penchant pour la culture, faites un pas à l’Ouest, reconnue comme une terre de cultures et de traditions. Au Sud, l’agriculture est adaptée à la forêt tropicale ici présente. Au-delà , vous pouvez également avoir la chance de rencontrer les pygmées, premiers habitants de la forêt.

 

Camerounais et fiers de l’être.

Les tableaux, tout à côté, donnent à voir les peuples de ces différentes régions tous âges confondus. Ces personnages aux traits bien affinés arborent des habits traditionnelles qui viennent une fois de plus témoigner de leur appartenance géographique et de la richesse culturelle du Cameroun.
Autres traits communs qui ne sauraient passer inaperçus sur ces différents tableaux, c’est également la joie de vivre et la sérénité qui se lisent sur ces différents visages.

Un voyage dans le Cameroun qui reste un vrai délice. Une belle « entrée » avant le début des assises.

Aline Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.