Minusca: le Cameroun déploie 1100 nouveaux hommes

Le Mindef a remis le drapeau national à ce 6e contingent conduit par le colonel Tabot Orock Samuel, ce 3 septembre 2019 à la Brigade du quartier général de Yaoundé.

 

Assurer la mission de paix et de stabilité avec professionnalisme en Centrafrique. Principale recommandation du ministre de la Défense au 6e contingent camerounais déployé pour la Minusca. Joseph Beti Assomo a martelé aux troupes de faire preuve d’exemplarité pendant leur mission prévue pour un an.

Mise en garde du Mindef

Ces désormais casques bleus de l’ONU devraient éviter:

– le recours à la force, sauf en cas de légitime défense,
– la partialité dans leur intervention. A cet effet,
« Soyez dignes de la confiance placée en vous. En y allant, vous œuvrez aussi à la sécurité de notre pays » leur a indiqué le Mindef.

Composition des troupes

En route pour la RCA, le 6e contingent camerounais est composé de 750 militaires et 350 gendarmes. Face à tout acte d’indiscipline, le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo prévoit des sanctions sévères.

Rôles du contingent camerounais

En tant que représentants du Cameroun et des Nations-Unies aux yeux du monde, les hommes du colonel Tabot Orock Samuel, devraient:

– assurer le retour de la paix et de la stabilité en RCA en crise depuis des années,
– soutenir les actions des organisations humanitaires,
– travailler en collaboration  avec les frères centrafricains.

En rappel ce 6e contingent camerounais complète les éléments issus de 14 autres pays engagés pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation en Centrafrique.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.