#CmrDialogue: les commissions s’apprêtent à livrer leurs rapports

Après 3 jours d’intenses échanges parfois houleux, les 8 commissions rendent leurs copies ce jeudi.

 

Les conclusions de leurs discussions sont très attendues par l’opinion nationale. Tant il est urgent de ramener la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest Cameroun. La séance plénière qui sera présidée en fin de journée ce jeudi par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute sera l’occasion de passer en revue, les rapports des différentes commissions en vue de l’adoption et des résolutions.

Derniers débats en commissions

S’assurer que les solutions provisoires proposées figurent dans le rapport à présenter en plénière. Mais aussi peaufiner certaines suggestions pertinentes pour le retour au calme dans les régions en crise. Tel est la principale préoccupation des membres des différentes commissions.

En particulier au sein de l’une des commissions centrales du Grand dialogue national, la Décentralisation et le développement local, la concentration est maximale. Le président Ngole Philip Ngwese accorde ainsi un grand intérêt à chaque prise de parole. Car l’essentiel des contributions tendent à privilégier une réelle autonomie des collectivités locales comme l’une des solutions phares aux tensions qui durent depuis 2016.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.