#CmrDialogue : une soirée pour célébrer le dialogue

Dans le cadre du grand dialogue national qui se tient à Yaoundé, une soirée culturelle et artistique de gala aura lieu ce jeudi 3 octobre 2019 dès 20h au palais de Congrès de Yaoundé.

Un concert de musique mettant en exergue les spécificités musicales des dix régions du Cameroun va entrainer ce jeudi 3 octobre 2019, les participants du grand Dialogue National.
A la suite du premier acte, un prologue, hommage du Cameroun dédié aux membres des disparus et victimes des exactions de la guerre et du terrorisme. Le concert sera subdivisé en trois grandes parties avec des thèmes dédiés à savoir :

– Unité, paix et fraternité,
– Vivre ensemble harmonieux et émergence,
– Grand Dialogue National et prospérité.
C’est ainsi que pendant plus d’une heure, on pourra voir passer tour à tour, des artistes comme Andy Manyaka, Zue Ella, Messi Ambroise, le groupe pygmée Baka, Isnebo, Chili, Jean Pierre Essome, John Du Chant, Ateh Bazor, Nkotti François, etc.

Rassembler, réconcilier et surtout trouver des solutions à la crise qui sévit actuellement dans les régions anglophones. C’est l’objectif principal de ce grand dialogue national initié par le Chef de l’Etat et conduit par Joseph Dion Ngute, le premier ministre chef du gouvernement. Pour y arriver, quoi de mieux que de passer par la musique. Ceci pour véhiculer un message de paix.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.