African Open Yaounde 2019 : le Cameroun vainqueur
Les judokas camerounais trônent au sommet du classement général avec 15 médailles
La quête de points en vue d’une participation aux prochains jeux olympiques #Tokyo2020 aura été fructueuse pour la team cameroon au palais Polyvalent des sports de yaounde.Avec 5 médailles d’or, 4 en argent et 6 en bronze , c’est surtout la deuxième et dernière journée de la compétition qui aura été prolifique avec 11 métaux récoltés. Tout est bien qui finit bien, le président de la fecajudo , Alain Christian KINGUE se félicite non seulement de la performance de ses athlètes, mais aussi du pari gagné de l’organisation : ” Je me sens heureux, content, c’était un challenge difficile parcequ’on avait la pression et je crois que tout s’est bien passé zt je suis entièrement satisfait”.
#Tokyo2020
Judo :Déjà deux médailles d’or pour le Cameroun au palais Polyvalent des sports de Yaoundé.
Audrey ETOA dans la catégorie des -63kgs Dames et TSALA TSALA Bernardin-60 kgs Messieurs. pic.twitter.com/b1lnFuC39r
— CRTVweb (@CRTV_web) November 10, 2019
Des médaillés heureux
Audrey ETOA et Bernardin TSALA TSALA étaient les premiers médaillés d’or camerounais dans cette compétition. Vainqueur dans les catégories -63kgs en dames et messieurs, les deux judoka ont puisé dans les tripes pour occuper les premières marches de leurs podiums .
“Je suis très émue de ce résultat et de cette médaille d’or au nom du Cameroun “, confié Audrey et à son compatriote d’ajouter :”cette compétition a été préparée depuis le début d’année, donc finir avec une médaille d’or c’est la plus grande joie “.
Comme Hélène Wezeu Dombeu -63 kgs et médaillée d’or aux jeux africains et favorite pour cette compétition, willy Ngouozeu MOYO -90 a dû se contenter de l’argent, mais ce n’est que partie remise :” Même j’ai pas pu prendre la médaille d’or, je sais que la prochaine fois sera la bonne. Je n’ai pas perdu espoir “.

L’open International de judo de Yaounde a accueilli les 9 et 10 novembre au palais Polyvalent des sports de yaounde 160 athlètes venus de 29 pays issus de 3 continents, 90 hommes et 63 femmes .
Toujours à la quête des points pour #Tokyo2020 , l’Afrique de judo a rendez-vous à Dakar au Sénégal les 16 et 17 novembre 2019 et le Cameroun est bien parti.
Odeline Stella Mouazan