CMR / CIV : la victoire est la seule option
Une des deux équipes doit impérativement prendre le dessus cet après-midi à Mfandena à Yaoundé pour accéder à la 5ème et dernière phase éliminatoire Afrique de football féminin, des jeux olympiques #Tokyo2020.
Ce sera dans le temps réglementaire, en prolongation ou aux tirs aux buts. Éléphantes ou Lionnes passeront au 5ème tour, pour affronter la Zambie tombeuse du Kenya ce 11 novembre 1-0 après un nul (2-2) au match aller. De retour de la Côte-d’Ivoire où elles ont concédé un nul (0 but partout), les Lionnes savent ce qu’elles ont à faire à la cuvette de Mfandena, rassure Nchout Njoya Ajara, attaquante. ” Nous savons que c’est un match important parce qu’on a fait un match nul en Côte-d’Ivoire et ça n’a pas été facile avec un climat qui nous était défavorable. Nous sommes conscientes de l’enjeu de cette rencontre et nous allons tout faire pour remporter le match”. Pour le coach Alain Djeumfa , tout est prêt . :”nous sommes préparés En fonction de notre résultat à la manche aller, nous sommes en train de mettre en place un plan de jeu compte tenu des vidéos qu’on a regardées aujourd’hui. Je pense que nous sommes prêts et déterminés, on attend plus qu’à jouer le match” a-t-il confié à la presse ce 11 novembre .
Gabrielle ABOUDI ONGUENE :” Nous sommes confiantes, nous savons l’enjeu de ce match, nous savons aussi que l’adversaire a toujours procédé de la même façon. Le match va se jouer, nous sommes chez nous et devons arracher la qualification pour le 5ème tour “. pic.twitter.com/6OCFoR2xFG
— CRTVweb (@CRTV_web) November 11, 2019
De la pression dans l’air

Les Lionnes sont sous pression parce qu’elles désirent autant que les Ivoiriennes, accéder à ce dernier tour. Sous pression, car devant leur public et surtout sur leurs propres installations. Il faudra surtout marquer des buts et ne pas encaisser. La capitaine des Lionnes Gabrielle ABOUDI ONGUENE reste focalisée. ” Nous devons être lucides devant les buts parce qu’il faudra que nous marquons des buts et ne pas pouvoir encaisser sinon ce sera difficile vu que nous avons une jeune équipe et nous ne savons pas comment l’équipe réagira si nous encaissons. Nous devons éviter cela et essayer de marquer le plus tôt possible et empêcher l’équipe adverse de croire qu’elle peut avoir des chances”.
Le Match Cameroun – Côte-d’Ivoire aura lieu cet après-midi au stade omnisports de Yaoundé. La rencontre sera retransmise en direct sur CRTV Sports dès 15h
Odeline Stella Mouazan
Allez les Lionnes, Allez Parti rassembleur…
Le peuple a besoin d’un meilleur moment, d’un moment de rassemblement des Camerounais, d’un moment où le sentiment d’appartenance au trois couleurs et à “l’Ô Cameroun berceau de nos ancêtres”atteint son sommet. Les seuls moments que les lionnes et les lions peuvent nous offrir, avant, pendant le match et après la victoire. 24 heures d’extase au cours desquelles le peuple camerounais est uni et fier de l’être. Je voudrais donc personnellement vous dire merci pour ce beau moment qu’ Aboudi, Njoya et les autres Lionnes du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest vont nous offrir. Non…Il ne s’agit surtout pas d’un instant de diversion. Votre effort, votre combativité incarnent la puissance qui est celle de ce peuple le plus instruit d’Afrique, qui gagnerait autant que vous à porter notre image très haut, à défendre notre Nation et à consolider nos acquis.
Allez les Ambassadrices, Allez les Lionnes, Allez le Parti rassembleur. Nous sommes derrière vous.