Gabrielle ABOUDI ONGUENE : « Ce trophée, je le dédie à BEBOM Ghislaine Nadège »

Sacrée championne de Russie pour la deuxième fois à moins 3 journées de la fin du championnat, la capitaine des Lionnes Indomptables dédie son trophée à celle qui a brusquement quitté ce monde au matin du 09 juin 2019.

« Elle a toujours été là pour moi, elle m’a toujours poussée à aller de l’avant. J’espère que de là où elle est, elle est fière de moi », des mots de reconnaissance à l’endroit de celle qui la poussait toujours à donner le meilleur d’elle-même, Gabrielle ABOUDI ONGUENE

 

Après 2016 où vous avez remporté le championnat et la Coupe en Russie , vous voici à nouveau championne de Russie en 2018 , qu’est-ce que ça vous fait ?

“Je suis très contente et très émue pour ce nouveau titre, championne de Russie et cette qualification à Champions League. Cette saison j’ai marqué 5 buts, fait 4 passes décisives en 11 matches Je suis allée à la Coupe du monde, le championnat est resté se jouer et j’ai raté 7 journées. Actuellement, il nous reste juste 3 journées pour clôturer le championnat. Remporter ce championnat est mon meilleur souvenir de 2019 et je crois que le second serait de qualifier l’équipe du Cameroun pour les prochains jeux olympiques”.

Dans la tanière, vous revenez après une suspension de deux matches due à un mauvais comportement au stade, des regrets ?

Gabrielle ABOUDI ONGUENE dans le public après le carton rouge

“Oui forcément, je regrette ce carton contre l’Ethiopie et je tenais à m’en excuser auprès de tout le peuple camerounais et de mes coéquipières parce que je sais que j’ai créé un manque dans cette équipe et je crois qu’à l’avenir, j’essaierai de respecter les règles du jeu, j’essaierai d’être professionnelle dans un stade”.

Vos objectifs pour le futur ?

“Pour le moment, le premier chantier repose sur les éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2020 qui nous tiennent à cœur et nous allons d’ailleurs tout donner pour y être. Participer aux jeux olympiques serait encore merveilleux pour cette équipe qu’est le Cameroun et je crois que nous savons l’enjeu qu’il y’a et nous nous battrons pour pouvoir arracher ce ticket. Sur le plan personnel, pour le moment je suis joueuse du CSKA Moscou, par ailleurs avec mon association, nous avons un projet sur le football féminin local que je présenterai très bientôt à la presse nationale”.

Un mot à l’endroit du peuple camerounais

Je tiens encore à m’excuser par rapport à mon comportement antisportif lors du match contre l’Ethiopie et nous leur promettons de mouiller le maillot, nous savons qu’ils attendent beaucoup de nous, nous savons qu’ils veulent nous voir aux jeux olympiques et nous allons s’essayer de travailler dur pour cela et nous leur promettons de continuer à toujours mouiller le maillot pour leur faire plaisir.

 

Propos recueillis par CRTV web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.