Lions Indomptables : ABOUBAKAR Vincent est de retour
L’attaquant Camerounais évoluant au FC Porto figure sur la liste des 28 convoqués par Antonio Conceiçao pour les matches contre le Cap vert et le Rwanda respectivement les 13 et 17 novembre prochains.

13 mois, voilà le temps que le héros camerounais de la CAN 2017 aura mis hors des pelouses officielles avec les Lions Indomptables. Absent de la CAN Egypte 2019, l’ancien de Coton sport de Garoua avait tout de même passé le stage de préparation avec ses compères avant de quitter la tanière. ABOUBAKAR Vincent traine depuis le début de la saison 2018 une rupture des ligaments croisés du genou gauche, contractée lors de la 6ème journée de championnat portugais l’année dernière. L’attaquant qui avait pourtant des statistiques encourageantes avant cet accident (20 buts toutes compétitions confondues dont 15 en championnat et 5 en Ligue des champions), a désormais perdu sa place de titulaire au FC Porto et relégué au 5ème choix d’attaquant par son entraineur. Cette convocation dans la tanière des Lions, sera certainement un moyen de se relancer sur le marché du football.
La liste des 28
Son arrivée dans la tanière semble faire l’unanimité. L’ex gardien de but de Dragon de Yaoundé, Astres de Douala et Unisport du haut-Nkam, évoluant actuellement en Guinée Conakry, Hashou Kerrido est convoqué pour la première fois avec la sélection nationale A du Cameroun : « Une convocation très bien méritée, ce garçon a un très gros potentiel. Pour l’avoir vu jouer, c’est un gardien de but moderne et très habile avec ses deux pieds et une relance aux pieds magistrale », confie Battomen Eric , un fan de football . Jean Charles Castelleto (Reims) et Didier Lamkel Ze (Antwerp), grâce à leurs formes respectives en clubs vont également injecter du sang neuf, alors dans la liste d’attente, on peut lire le nom de Clinton NJIE . L’attaquant camerounais a de bons résultats avec son nouveau club, Dynamo de Moscou .
liste complète
Les matches Cap vert Cameroun et Rwanda Cameroun comptent pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.
Odeline Stella MOUAZAN