#237Vote : le RDPC lance sa campagne pour le Mfoundi

L’esplanade de l’Hotel de Ville de Yaoundé a servi de cadre à l’ouverture de la campagne électorale départementale pour les élections législatives et municipales du 9 février prochain.

Ce samedi 25 janvier 2020, toutes les sections RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) du département du Mfoundi se sont retrouvées. Plusieurs centaines de militants, jeunes (OJRDPC : Organisation des Jeunes du Rdpc) ; femmes (OFRDPC: Organisation des Femmes du Rdpc) ; et RDPC, ont voulu marquer de leur présence ce jour de lancement de la campagne électorale. Le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC *(mettre un lien)*, Jean Nkuete, présidait la cérémonie.

Au milieu : Jean Nkuete, Sg Comité Central Rdpc

Également présents à ce meeting de lancement de campagne : André Mama Fouda, Président de la section RDPC du Mfoundi 3 ; Gilbert Tsimi Evouna, Président de la commission départementale de la commission électorale pour le le Mfoundi ; le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire Owona ; les différents candidats du département du Mfoundi aux élections municipales et législatives. Dans la section Mfoundi, la candidature est importante. Ils sont 297 postulants pour le conseil municipal, et 14 députés (titulaires et suppléants).

Stratégie : le porte à porte

Le message de René Emmanuel Sadi, Président de la commission régionale de campagne pour le Centre, se veut inclusif. « Nous savons qu’une élection n’est jamais remportée à l’avance. Chers camarades, nous devons aller à la rencontre de l’électorat ».


Pour cette campagne, la section Mfoundi du RDPC a des tactiques simples et concises. Faire une campagne « porte à porte », afin d’être le plus proches possible des électeurs, prêcher par le bon exemple, en se rendant aux urnes le 9 février et inciter ainsi l’électorat à faire de même, veiller au bon déroulement des différentes activités de campagne sur le terrain, afin que le message soit le mieux perçu par les électeurs.

Affiche des candidats


Liste des députés RDPC du Mfoundi de la 9e législature

Les maires RDPC sortants du Mfoundi

Yaoundé 1er : Émile Andze Andze

 

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.