#237Vote : Aminatou Ahidjo aux côtés des populations de Ngong
Dans le cadre de sa campagne de soutien aux listes #Rdpc en lice pour le double scrutin, Aminatou Ahidjo a pris part au grand meeting de Ngong présidé par Gabriel Mbairobe, Chef de la Commission départementale dans la Benoué-Ouest.
Alors que les élections municipales et législatives sont prévues dans trois jours, la campagne s’accélère dans le Nord avec la campagne de soutien conduite par Aminatou Ahidjo, la Vice-présidente départementale de la campagne du #Rdpc.
Ce 06 février 2020, c’est à Ngong, commune de l’arrondissement de Tcheboa que son équipe et elle, ont fait le déplacement.
Elle sera très vite rejoint, par Gabriel Mbairobe, Chef de la Commission départementale dans la Benoué-Ouest et ministre de l’agriculture et du développement rural. A ses côtés, les sénatrices Pierrette Hayatou et Djidjatou Oumarou.
Le meeting
Annoncé depuis plusieurs jours, le meeting aura fait près de 3h d’horloge. Offrant à l’assistance des balades culturels et surtout des messages forts de la part des représentants des grands groupes du parti en activité ici.
Au moment de son allocution, le ministre a rappelé les nombreux acquis dont a profité Ngong, la ville qu’il appelle affectueusement, « La ville des agriculteurs ». Tout en promettant de plus beaux ouvrages encore « En tant que ministre de l’agriculture, je suis fier d’être à Ngong parce que bientôt, je construirai un marché moderne à Ngong. », a-t-il déclaré, tout en rappelant que seuls les habitants de la ville seront au cœur de la mise en œuvre de cette promesse.
Pour Aminatou Ahidjo, Ngong est la digne fille du renouveau compte tenu de son multiculturalisme et son volet cosmopolite. Raison pour laquelle, elle a appelé les populations venues nombreuses à l’occasion, à un calcul de raison pour la prospérité de leur commune. Car à coup sûr, voter le Rdpc, c’est assurer le développement de votre localité, l’avenir de nos enfants et le bien-être du Cameroun.
« Ma venue ici à Ngong, a un seul objectif, vous transmettre le message du Chef de l’Etat, président national du Rdpc qui a besoin de vous. », a-t-elle annoncé. Ceci en indiquant que Ngong doit demeurer le fer de lance du Rdpc dans la région du Nord. Un fait important qui passe par la consolidation des acquis et accompagner le président.
La rencontre des autorités
Comme lors de ces escales précédentes dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord, Aminatou Ahidjo a rencontré à son arrivée dans la ville, les autorités administratives à l’instar de Emmanuel Nkolo, le Sous-préfet.
Puis a suivi la descente chez El Hadj Moussa Aboubakar, le lamido de Tcheboa. Dans ce creuset des traditions, la Pca du Palais des Congrès de Yaoundé a consulté les autorités religieuses, afin de solliciter des prières pour que la paix règne tout au long du processus électoral et même par la suite.