Le Nord-Ouest au sommet du Mont Cameroun

Les athlètes de cette région ont dominé l’édition 2020 de la Course de l’Espoir sur le Mont Cameroun.

 

La région du Nord-Ouest est le grand vainqueur de cette 25e édition de l’Ascension du Mont Cameroun.

 

Les premiers du Nord Ouest

Dans la catégorie Seniors hommes c’est le favori qui a remporté. Godlove Gabsibuin a confirmé les pronostics. Pour la cinquième fois, il devance tous ses challengers. Originaire du Nord-Ouest, ce quinquagénaire a fait un chrono de 4 heures 35 minutes et 50 secondes. Il repart avec les 10 millions mis en jeu par le comité d’organisation. Il était déjà premier au sommet du Char des dieux. Une performance qui lui vaut un gain supplémentaire de 500.000 Fcfa de plus.

Chez les Seniors Femmes, c’est aussi la favorite qui triomphe. Carine Tatah, le souffle presque coupé, a franchi la première la ligne d’arrivée au stade de Molyko. C’est encore le Nord-Ouest qui occupe ainsi la première marche du podium. Un exploit que la jeune dame réalise pour la troisième fois consécutive.

Le plus jeune de la compétition est aussi un originaire du Nord-Ouest. A 10 ans, Nim Rod remporte déjà la palme d’or. Ses jambes frêles et son sourire d’enfant cachent sa détermination. Il rêve d’une victoire chez les seniors. 40ème du classement général, Il compte se mettre au travail dès maintenant.

 

Les autres marches du podium

Chez les seniors hommes, le Nord-Ouest rate de peu le carton plein. Simplice NDUNGEH du Sud-Ouest, arrache effectivement la médaille d’argent et les 7 millions de la cagnotte. Le 3è, Elvis NSABINLA, est du Nord Ouest. Il s’arroge la médaille de bronze.

Chez les Femmes, le Nord-Ouest occupe le podium. Mildred KITAN et Wingo KPUUFANLA sont 2e et 3e. Les chefs traditionnels du Nord Ouest ont vécu le sacre de leur région.

Danielle Mouadoume BELINGA.

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.