#COVID19 : la propagation se poursuit au Cameroun
14 jours après l’apparition du premier cas de contamination par le CoronoVirus au Cameroun, le pays compte à ce jour, 27 cas confirmés dont deux personnes rétablies.
24 cas à Yaoundé, 2 à Bafoussam et 1 à Douala. Voilà en clair le bilan des personnes testées positives au CoronaVirus au Cameroun.
Grâce aux soins multithérapeutiques qu’ils ont reçu à l’hôpital Central de Yaoundé durant les quatorze jours qu’ont duré leur quarantaine, les premiers patients du COVID19 au Cameroun, un homme de 58 ans et sa compagne ont pu rejoindre leur domicile.
Les deux premiers cas de #Coronavirus enregistrés au #Cameroun ont refait leurs tests. Ils sont maintenant négatifs. Les deux concernés ont regagné leurs domiciles pic.twitter.com/mFw3vuoFtB
— CRTVweb (@CRTV_web) March 19, 2020
Invité au journal de 20h30 de la Crtv du 18 mars dernier, le Minsanté annonçait encore 14 cas confirmés. Le lendemain, il confirmait la guérison des premiers cas enregistrés et saluait le travail acharné du corps médical tout en rappelant insistant sur l’application des mesures gouvernementales.
#coronavirus
Sur le plateau du Journal Télévisé de 20h30, le ministre de la Santé Publique indique qu’il y a maintenant 14 cas confirmés au #Cameroun pic.twitter.com/eDZSGdkACI— CRTVweb (@CRTV_web) March 18, 2020
De nouveaux cas
Ce vendredi 20 mars 2020, coup de théâtre. Le Minsanté annonce aux aurores 7 nouveaux cas enregistrés dans la matinée. Dans un communiqué de presse, il s’étonne du laisser-aller de certains compatriotes. « Nous constatons que beaucoup continuent de ne pas observer les mesures d’hygiènes requises et les règles édictées par le gouvernement. Il ne s’agit ni plus ni moins que des actions visant à protéger chaque citoyen camerounais, face au risque sans cesse croissant que fait peser cette pandémie sur notre pays ».
Et alors qu’a débuté ce jour les tests des confinés des vols en provenance des pays à risque, de nouveaux cas ont été détecté. Ce qui porte le total de cas confirmés à 27.
Jeanne Ngo Nlend