#COVID19 : l’Unicef aux côtés des communes

En association avec le Bunec, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) a offert un don de matériel d’hygiène aux responsables des Centres d’état Civil de Yaoundé ce 28 avril 2020.

 

1000 masques ; 61 lave-mains ; 61 tables ; 61 seaux, plusieurs dizaines de cartons d’eau de javel et de savon antiseptique. Voilà de quoi sont constitués les kits d’hygiène remis ce 28 avril 2020 à Yaoundé et destiné aux différents bureaux d’état-Civil de la ville.

Ce don, intervient dans le cadre d’une série d’actions menées par le bureau National de l’Etat Civil (Bunec), en collaboration avec l’Unicef pour pérenniser l’enregistrement des naissances en cette période de crise à travers le pays. Après le Littoral et l’Adamaoua, c’est au tour du Centre, précisément dans le Mfoundi de bénéficier de ces dons.

 

D’après Alexandre Marie Yomo, Directeur Général du Bunec, il est important, voir primordial de poursuivre certaines activités, notamment la promotion et la protection des enfants.
Pour le représentant de l’Unicef, « si les services d’état-civil ne sont pas suffisamment soutenus, renforcé et équipés pour assurer la continuité du service, de nombreux enfants verraient leur droit d’inscription violé. Ce qui les rendrait plus vulnérables et les exclurait davantage ».

Assurer l’existence

La situation sanitaire qui prévaut actuellement interpelle plus d’un. Le Cameroun, n’est pas en reste. Avec près de 3,2 millions d’habitants dont 1,4 millions et 40 440 naissances attendues, il est important d’assurer le service et maitriser le flux de déplacements des usagers qui pourraient se décourager.

Emu, Luc Messi Atangana, le maire de la ville de Yaoundé a tenu à remercier les donateurs pour cet apport qui aidera les services d’Etats civils de la ville de se prémunir de la maladie tout en poursuivant leurs activités.

« Ce matériel sera immédiatement redéployer. Une petite quantité sera destinée au service d’Etat civil de la mairie de la ville. Le reste ira dans les centres des 7 communes d’arrondissement », a t-il précisé.

 

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.