GCE 2020 : Les scientifiques ouvrent la série d’examens

Depuis ce lundi 20 juillet, ces candidats au General Certificate Exam / Gce (Advanced & Ordinary Level) affrontent les épreuves pratiques.

 

Au sous-centre d’examen du lycée d’Etoug-Ebe ce matin, tous les candidats étaient présents. Les tests du jour portaient sur la science, l’alimentation et la nutrition, et l’informatique.

Le test d’informatique consistait à évaluer les candidats sur leur maitrise de l’ordinateur. Tout en exécutant des commandes sur l’appareil, ils se devaient de répondre aux questions des examinateurs.

En science, il fallait réaliser un test alimentaire, tout en répondant à des questions d’ordre technique. L’épreuve d’alimentation et nutrition, qui selon les candidats était la plus abordable, précédait également des questions.

Rose FAI, une candidate de Form Five, se dit satisfaite de cette première journée. Pour l’élève de 17 ans, qui a cuisiné un met classique (omelette aux pommes de terre), le tout résidait dans la maitrise de l’art culinaire. Un atout qu’elle est certaine d’avoir, et qui pourrait lui donner d’excellents points.

 

Priorité santé

La pandémie de Covid-19 demeurant d’actualité, la prudence est de rigueur. L’établissement dispose de plusieurs points d’eau, ce qui a permis aux candidats et examinateurs de régulièrement se laver les mains avec de l’eau propre. Ici, la condition sine qua non pour franchir le portail d’accès était le port d’un masque de protection.

Les examens pratiques pour les candidats scientifiques au Gce se poursuivront jusqu’au 06 août prochain.

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.