Agriculture: une saison noire pour les cacaoculteurs de Biwong-bulu

 Dans cet arrondissement de la région du Sud,  des plantations à perte de vue, ont été brûlées par le soleil. 
Les plantes et leurs fruits ont séché. C’est  presque du jamais vu. Une situation qui préoccupe les cacaoculteurs à la veille de la  récolte du cacao dans les villages Ondodo ngoe et ongoé yemissem dans l’arrondissement de Biwong-bulu, région du Sud.
Diagnostic des experts
Selon les experts phytosanitaires, le diagnostic est loin d’être reluisant. Cette année, les fruits ne porteront pas, la promesse des fleurs pour ces sinistrés.
Aussitôt informées de la situation, les autorités administratives, municipales et du Minader ont  effectué une descente dans ces différentes plantations pour évaluer l’ampleur des dégâts et envisager des actions, pour essuyer les larmes de ces planteurs sinistrés, la veille de la rentrée scolaire.
En cause…
La sécheresse a été rude et les mauvaises pratiques agricoles n’ont pas aidé, ces cultivateurs de la fève de cacao dans ces deux villages de l’arrondissement de Biwong-bulu. En effet, ils ne comptent désormais, que sur l’aide des pouvoirs publics et le retour en force des pluies, pour sauver la saison.
Crtv Sud 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.