#Régionales2020: le dispositif matériel est en place

Assurance donnée par le président Conseil électoral, Enow Abrams Egbe lors de la 4e session de plein droit de l’instance tenue ce 20 octobre 2020 au siège d’Elections Cameroon.

 

Célérité, respect des délais en vue des résultats satisfaisants. À Elections Cameroon, les élections régionales du 6 décembre 2020 c’est déjà demain. Les travaux de la 4e session de plein droit du Conseil électoral s’ouvrent ce mardi sur une nouvelle qui rassure. Au lendemain du contentieux préélectoral, le président Enow Abrams Egbe confie que « sur le plan matériel tout est fin prêt ». Donc, pas d’inquiétude concernant les questions liées à l’impression des bulletins de vote, les cartes d’électeurs, les bulletins ou encore les bureaux de vote.

Outiller les acteurs

La 4e session de plein droit du Conseil électoral ouverte ce mardi, permet aux participants d’élaborer et de s’approprier des termes de références des opérations électorales. Ils visent à mieux outiller les membres des commissions locales de vote, à préparer les chefs traditionnels. Pour Enow Abrams Egbe, il s’agit d’un travail de fond tant le scrutin est historique. « Nous avons ici, une opportunité rare, d’inscrire et, en lettres d’or, notre beau pays dans les annales de l’histoire démocratique du Continent Africain et du monde entier », a-t-il déclaré. Il invite ainsi ses collaborateurs à faire preuve d’un travail de fond et d’objectivité.

Travaux de la 4e session de plein droit du Conseil électoral

Prévenir les conflits

L’un des défis majeurs des membres du Conseil consistent à animer le processus démocratique de manière neutre, confiante, républicaine et dans le respect des lois en vigueur. Mais surtout, de tout faire pour prévenir au mieux les conflits pré et post électoraux, dans le but de permettre la tenue d’élections crédibles, transparentes, inclusives et régulières. Cela nécessite à n’en point douter l’implication de tous les acteurs du processus électoral.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.