Jeune et Innovation Technologique : MOUNIR NJI AMINE , expert en cyber sécurité

Zoom sur un jeune start upper qui a décidé de faire de la cyber sécurité sa passion . A 24 ans , MOUNIR NJI AMINE a déjà également à son actif plusieurs applications sur le marché . Originaire de Foumban dans le département du NOUN , région de l’ouest Cameroun, MOUNIR NJI AMINE découvre l’informatique à tout hasard dans un cybercafé de fortune où il avait pris l’habitude de se rendre pour des parties de jeux vidéo. Il bénéficiera par la suite de l’encadrement de ses enseignants . Dans cet extrait tiré de sputniknews.com il se raconte : «J’ai eu la chance de me retrouver en 5e au sein du club informatique du lycée classique de Bagangte , avec un enseignant et des aînés formidables qui m’ont permis, à travers de petits projets, d’avoir une bonne maîtrise des outils couramment utilisés dans le domaine informatique. Mais aussi et surtout d’avoir une vision d’ensemble du codage».

Aujourd’hui à la tête d’une structure qui combat le cybercrime , Il emploie par ailleurs plus 15 jeunes spécialisés dans les TIC . Il est ainsi un symbole vivant du concept Jeune et Innovation Technologique Michelle NGANGUE de Crtv Prod est allée à sa rencontre .

Une pensée sur “Jeune et Innovation Technologique : MOUNIR NJI AMINE , expert en cyber sécurité

  • 25 février 2021 à 20 h 36 min
    Permalink

    Toutes mes félicitations et ma fierté de mère. Forces encore plus pr être parmi les meilleurs, le peton de tête. Comment avoir cette application et surtt comment l’utiliser? Contact: afrikpatriotfpk@gmail.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.