CHAN 2020: le dispositif sécuritaire renforcé

Dans un communiqué publié le 13 janvier 2021, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, rassure l’opinion que le gouvernement de la République a pris toutes les dispositions pour le bon déroulement de cette compétition.

 

Le gouvernement de la République se veut rassurant pour une belle fête continentale du championnat d’Afrique des nations du 16 janvier au 07 février 2021 sur les sites de Limbé, Douala et Yaoundé. « Les dispositions ont été prises sur très hautes instructions du chef de l’Etat, pour la réussite de cette grande fête du football africain », indique le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, à l’attention de l’opinion nationale et internationale.

Dispositif sécuritaire

Le gouvernement de la République souligne que la sécurisation des sites devant accueillir la compétition a été renforcée. En effet, les forces de sécurité sont déployées de jour comme de nuit afin de veiller à la sécurité de toutes les délégations et des Camerounais qui prennent part au CHAN Total 2020. Le porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi invite à cet effet le peuple camerounais à ne pas faillir à son hospitalité légendaire dans la discipline, le civisme, l’enthousiasme et le respect des mesures barrières.

Sur le plan sportif

Selon le communiqué du Mincom, le Cameroun a réalisé un vaste programme de construction et de réhabilitation de ses infrastructures sportives conformément au cahier de charges de la CAF. Ainsi, tous les stades devant abriter les rencontres et les séances d’entraînement sont prêts. Par ailleurs, d’autres dispositions ont été prises pour la retransmission en direct de toutes les rencontres. Mais aussi pour une couverture maximale de la compétition par les médias nationaux et internationaux accrédités.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.